Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une grosse patate !
Archives
Catégories
22 avril 2009

Vous avez dit...Grosse patate !!!???

     Bienvenue sur ce blog cher lecteur et chère lectrice. Il est temps pour moi de réagir et cette fois-ci, j'emploie la manière forte...un blog ! Beaucoup de gens savent combien il est difficile de faire un régime, de le mener jusqu'au bout et enfin de stabiliser son poids. Et je suis bien placée pour le savoir.

Je me présente, Fanny, 27 ans. J'habite dans un magnifique coin de l'Aveyron où il fait bon vivre (et manger !). Les problèmes de poids, je connais et ce depuis toute petite. Petite j'étais un bébé potelé, à l'école, un très léger surpoids (mais déjà, je sentais le poids de la différence dans le regard des autres). Et oui, les enfants sont parfois très durs entre eux et très francs...d'où le titre de ce blog : le journal d'une grosse patate.

Le journal de grosse patate, c'est aussi un livre émouvant écrit par Dominique Richard qui raconte l'histoire d'une petite fille surnommée "grosse patate" à l'école parce qu'elle n'arrête pas de manger. Dans son journal, Grosse Patate va livrer sa tristesse, ses bonheurs, mais aussi ses interrogations sur la différence et la tolérance.

Bref de fils en aiguille, d'années en année, de régimes en régimes et, il faut bien le dire, d'échecs en échecs, j'ai atteint un poids de 84 kg pour 1m63 !!! (en général je suis plutôt vers les 79/80...mais là grosse période de stress (ah les concours...).

Aussi, à partir du 1er mai 2009 (cad après les écrits de mon concours), je prends soin de moi et je me chouchoutte ! Et donc, je fais attention à ma ligne et ce blog va constituer pour moi une motivation et une aide précieuse et j'espère qu'il pourra l'être aussi pour vous.

Aussi, vous trouverez à travers ce blog, l'évolution de mon programme (dans la rubrique "au jour, le jour") mais aussi d'autres catégories plus informationnelles axées sur la nutrition, le principes de certains régimes, la pratique du sport quand on est en surpoids et des recettes légères et gourmandes. Et enfin, parce que je suis une fille et de surcroît râleuse, vous trouverez une catégorie "billet d'humeur" et une autre destinée à la beauté et à la mode.

Voilà donc l'objectif de ce blog, j'espère que vous aurez plaisir à le lire !


Publicité
Commentaires
Le journal d'une grosse patate !
  • Un blog pour partager avec vous mes expériences de régimes, menus, pratiques de sport, recettes de cuisine et l'aspect psychologique dans une processus d'amincissement. Le chemin sera long, parsemé d'embuches mais j'espère le parcourir avec succès !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité