Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une grosse patate !
Archives
Catégories
22 avril 2009

Y'a-t'il un gros dans l'avion ?

     Premier coup de gueule de ce blog...Il y a peu de temps, je suis tombée sur cet article publié Le point :

http://www.lepoint.com/actualites-voyages/2009-04-22/transport-aerien-ryanair-tente-de-definir-sa-taxe-pour-les-obeses/1088/0/336950

J'ignore ce que vous en pensez, mais personnellement, je pense que l'idée de taxer des gens parce qu'ils sont gros est tout simplement scandaleuse ! Et ce qui me laisse dubitatif, c'est que 29% des enquêtés de Ryanair sont favorables à une taxe pour les gros.  C'est tout simplement discriminatoire, après sur quels critères pourra t'on taxer les gens encore ? la taille ? l'âge ? les odeurs corporelles ? le fait d'être enceinte ? la présence d'handicap chez une personne ?

Ryanair, qui semble décider à établir une taxe (alors que 70 % des usagers interrogés se prononcent contre...), lance le débat sur son site sur la meilleure façon de taxer les gros :

  1. "Charge per kg over 130kg/20 stone (male) and 100kg/15 stone (female);
  2. Charge per inch for every waist inch over 45 inch (male) and 40 inch (female);
  3. Charge for every point in excess of 40 points on the Body Mass Index (+30 points is obese);
  4. Charge for a second seat if passengers’ waist touches both armrests simultaneously."

On se croirait à un marché à la viande....

     Bref, pour élargir le débat, d'après vous : est-ce à l'obèse de s'adapter ou bien à la société ? Est-ce normal qu'un obèse paie deux places ? Ne serait-ce pas plutôt à la société de s'adapter et par exemple élargir les sièges passagers ? Ce qui me dérange, finalement, c'est que l'on a l'impression que l'obésité est considéré à la limite comme un "choix" plutôt qu'une maladie et/ou la résultante d'un environnement économique et social, car oui, n'oublions pas, plus on est pauvre, plus on a de chance d'être gros !

Bref sur ce : je vais m'empresser de m'exprimer sur le site de ryanair et ensuite, je boycotte !!!

Publicité
Commentaires
Le journal d'une grosse patate !
  • Un blog pour partager avec vous mes expériences de régimes, menus, pratiques de sport, recettes de cuisine et l'aspect psychologique dans une processus d'amincissement. Le chemin sera long, parsemé d'embuches mais j'espère le parcourir avec succès !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité