Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'une grosse patate !
Archives
Catégories
1 mai 2009

Ma méthode de régime !!!

Alors voilà, le premier mai est arrivé et la date butoire de mon régime avec !

Alors première pesée : 82.3 kg pour 1m63....humm y'a du boulot....

Bon voici la méthode de régime que j'envisage :

    - dans un premier temps : un rééquilibrage alimentaire avec une alimentation plus riche en fruits et légumes et plus pauvre en féculent (je mange beaucoup trop de pain...) ; la suppression totale du grignottage (mon ennemi de toujours) ; une consommation plus importante d'eau et la prise de substituts de repas uniquement le soir (je les avais déjà mais jamais fini parce que franchement le goût pas terrible...mais bon histoire de ne pas gaspiller). Et ouais, les filles : en plus faut que j'aille vite car le 19 juin, j'ai un gala de danse et la prof nous concocte de sacrés costumes...Je fais le choix de ne m'interdire aucun aliment car le plus dur pour moi pendant un régime, c'est de gérer la frustration...Aussi, je décide de m'octroyer une voire deux fois par semaine, un petit plaisir dans une quantité raisonnable sans culpabiliser. Par ailleurs, je ne souhaite pas me couper de ma famille ou de mes amis en faisant un régime trop restrictif, donc je m'autorise une sortie repas par semaine maximum que j'essairai de compenser par des repas très lights entre....

    - dans un second temps : quand mes sachets seront terminés, j'envisage de faire un régime dissocié en ne mélangeant pas au cours d'un même repas des protéînes et des glucides. J'avais déjà testé ce régime et il avait donné de bons résultats.

Ah ! j'oubliais : évidemment je vais faire en sorte de me bouger beaucoup plus via le jogging et la marche rapide et quelques exercices de raffermissement, de musculation et de strechting. Je me fixe comme objectif au mininmum une demi-heure d'activité physique par jour ! Et je n'oublierai pas de mettre à contribution mon cher et tendre afin qu'il me fasse des massages anti-cellulite...ah glamour quand tu nous tiens ;-).

Bon après, reste à voir comment je vais pouvoir gérer mon régime avec le fait de manger en collectivité. Et oui, de par mon travail, je suis amenée à manger obligatoirement le lundi midi, le jeudi midi et soir, le vendredi matin et midi...Et là, je pense que ça va pas être simple quand je vois le bain de graisse dans lequel baignent les aliments...

    Allez, on positive !

Publicité
Commentaires
Le journal d'une grosse patate !
  • Un blog pour partager avec vous mes expériences de régimes, menus, pratiques de sport, recettes de cuisine et l'aspect psychologique dans une processus d'amincissement. Le chemin sera long, parsemé d'embuches mais j'espère le parcourir avec succès !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité